Bienvenue sur la pocheta !

la pocheta, késaco ?

pocheta [potchèta] nom f : pochette, petite poche (occitan).

 

Un blog qui marche

La pocheta est un petit carnet numérique conçu par une adepte de la balade urbaine, qui s’adresse à ceux qui veulent découvrir les villes en marchant.
Au programme : promenades dans les quartiers périphériques, flâneries dans les ruelles anciennes, déambulations à travers les marchés… Avanti la pocheta !

marche2Randonnée Clermont-le-Fort et Notre-Dame-du-Boscmarche4marche3

Le coin des curiosités

Voyager lentement, c’est prendre le temps de laisser traîner son regard ; au risque de contracter un strabisme divergeant, la pocheta jette des oeillades dans tous les sens et dans les moindres recoins. Les « trouvailles » sont compilées ici : éléments d’architecture insolites, lieux étranges, traces du passé impromptues …

curious2curious3curious1curious4

La convivialité au coin de la rue

La pocheta est un blog qui a soif : de houblon, de raisin, mais aussi (et surtout) de rencontres ! Alors nous irons traîner dans les petits cafés de quartier, car il suffit bien souvent d’un zinc pour que les langues se délient et que la magie de l’échange opère.

soif1soif2soif4soif3

Le sens pratique

Comment s’organise une ville ? Quel est son tempo ? Visiter une ville, c’est un peu essayer de comprendre son mode d’emploi. De bons plans en combines, la pocheta essayera de vous livrer toutes les informations pratiques … vraiment pratiques !

pratik2pratik1pratik4pratik3

Très loin, ou tout près

Les vacances, c’est ce qui change de l’ordinaire, donc pas besoin d’aller bien loin pour se sentir déjà « ailleurs ». Il est d’usage de dire que le voyage commence en bas de chez soi… aussi la pocheta vous emmène, pour débuter l’aventure, dans les rues de Toulouse !

IMG_8417IMG_8280IMG_6317IMG_6119

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *